Réparation oxydation Macbook
Réparation carte mère de MacBook en contact avec un liquide:
Si vous avez renversé de l'eau sur votre MacBook et qu'il ne fonctionne plus, Apple vous a peut-être facturé plus de 1000€ pour les réparations, voire vous a dit que le Mac n'était pas réparable.
Mais ne vous inquiétez pas ! Les cartes mères en contact avec du liquide sur MacBook est un problème courant, et réparable dans plus de 90% des cas.
Nous sommes des spécialistes de la réparation de Mac, avec plus de 15 ans d'expérience dans la réparation de MacBook Air, MacBook Pro, MacBook.
Nous pouvons réparer votre MacBook en 1 à 2 jours selon la disponibilité des pièces, le délai peut être plus long, tout ça pour une fraction du prix donné par Apple.
Combien coûte la réparation d’oxydation sur MacBook ?
Les MacBook endommagés par des liquides peuvent être réparés professionnellement à un coût raisonnable. La plupart de nos clients paient entre 50 et 750 €, selon le problème et le modèle du MacBook. Le degré de dommage dépend de la manière dont vous gérez l'éclaboussure de liquide. Si vous éteignez immédiatement le MacBook après l'éclaboussure et ne le rallumez JAMAIS, vous êtes pratiquement assuré que votre MacBook bien-aimé est réparable et à un coût bien inférieur.
Les dommages graves surviennent au moment où vous allumez un MacBook endommagé par des liquides et qui a ensuite séché.
Après réception de votre MacBook, nous effectuerons une évaluation diagnostique.
Nous vous informerons des éléments endommagés par les liquides et du coût de la réparation ou du remplacement.
Mes données sont-elles en sécurité sur un MacBook endommagé par un liquide ?
Oui, dans la plupart des cas. D'après notre expérience de réparation de centaines de MacBook en contact avec du liquide chaque année, les composants les plus susceptibles d'être endommagés, du plus probable au moins probable, sont les suivants : carte mère, clavier, pavé tactile, batterie, écran et disque dur. Donc, vos données sont assez sécurisées tant qu'elles se trouvent sur un disque dur amovible, qu'il s'agisse d'un SSD ou d'un disque dur classique. Depuis 2015, Apple a commencé à intégrer (souder) les puces SSD sur la carte mère. Ce nouveau design rend la récupération des données sur Mac beaucoup plus difficile. Mais nous pouvons effectuer des récupérations de données sur tous les modèles de MacBook. .
Beaucoup de réparateurs vous diront qu’il est impossible de récupérer les données sur les MacBook dont la carte mère est irréparable pour des raisons techniques mais cela est faux ! Ces réparateurs utilisent une méthode “software” (par logiciel) via le port d'urgence appelé "lifeboat". Apple a supprimé le port "lifeboat" et chiffre les données avec la puce de sécurité Apple T2 sur tous les modèles à partir de 2018, il en est de même pour les modèles équipés de processeur M1 et M2.
Pour extraire les données des MacBook récents nous dessoudons les puces qui stockent les données ainsi que les puces de sécurité.
Comment réparer un MacBook Air / Pro / Touch Bar qui a été en contact avec un liquide ?
Les procédures de réparation des dégâts liquides sur un MacBook impliquent de le désassembler complètement, de le nettoyer, de réparer ou de remplacer le clavier, l'écran, le disque dur, le pavé tactile, la batterie, les haut-parleurs, les câbles de connexion et surtout, la carte mère.
Nous examinerons la carte mère sous un microscope et remplacerons toutes les puces brûlées ou corrodées par micro-soudure.
Nous utilisons des équipements avancés combinés aux schémas de circuit imprimé Apple pour identifier et remplacer les autres puces défectueuses que le microscope ne peut pas repérer.
Nous nous distinguons en proposant ce type de service de réparation de carte mère au niveau des puces soudées à la carte mère.
Vous avez renversé de l'eau sur votre Mac ?
Ne vous inquiétez pas, faites réparer votre MacBook aujourd'hui avant de l'abandonner dans un tiroir ou de le faire réparer pour un prix bien trop élevé.
Contactez-nous directement sur WhatsApp, ou en remplissant le formulaire de réparation.
Procédure professionnelle de réparation de dégâts liquides sur MacBook:
Nous allons désassembler complètement le MacBook.
* Le clavier, le pavé tactile, l'écran, la batterie et le boîtier seront nettoyés à la main et testés.
* La carte mère et le disque SSD seront inspectés sous un microscope par un technicien maîtrisant la micro-soudure. Toutes les puces corrodées et brûlées seront remplacées.
* L'ensemble de la carte mère sera plongé dans une solution électronique dans un bain à ultrasons pour un nettoyage intensif. La carte sera ensuite séchée dans un four professionnel à environ 100 degrés pendant quelques minutes.
* La carte mère sera ensuite alimentée et testée sur un banc d'essai et prête pour le remontage si elle passe le test.
* Si la carte échoue au test, elle sera confiée à un ingénieur expérimenté.
L'ingénieur identifiera et remplacera les puces défectueuses restantes que le microscope ne peut pas repérer.
L'ingénieur peut utiliser un multimètre, un oscilloscope et un analyseur logique pour effectuer des mesures approfondies afin de localiser les puces défectueuses parmi les milliers présentes sur la carte mère. La disponibilité des schémas de circuit imprimé Apple (diagrammes électroniques) augmentera considérablement la productivité du dépannage, parfois essentielle pour déterminer le succès ou l'échec de la réparation.
Toutes les pièces seront ensuite remontées dans le MacBook.
Nous effectuerons un test complet du MacBook à l'aide de l'ASD (Apple Service Diagnostic) et d'autres logiciels de test tiers.